top of page

La Nordique des tordus - Verzenay 9 juillet 2017


Le récit par Nathalie : Ce fut une belle longue journée, départ 4 h de Roncq, arrivée vers 6h15 à Verzenay.

Nous avons retiré nos dossards et reçu un joli t-shirt : « Trail des TORDUS », nous serons seulement 58 marcheurs et le JAR représente 9 marcheurs ! Les consignes, l’échauffement et le départ à 7h30 pour une virée de 24kms et +- 600 m de dénivelé positif et la même chose pour les descentes techniques et pentues.

Les premiers partent à fond, sur les coteaux du vignoble, l’allure est très rapide dès le début. Le parcours fut varié, vignobles et forêts, des côtes et du plat.

Le soleil était au rendez-vous et il fallait bien s’hydrater durant le parcours. Des trailers nous croisent et nous dépassent par moment et nous encouragent parfois. Je n’ai pas vu beaucoup de juges, aucune remarque et aucune pénalité distribuée. YES Bien au contraire, des juges ou signaleurs nous indiquaient notre distance et l’heure et même notre place. Il y a eu un ravitaillement au 11ème kilomètres.

Pour ma part, j’ai fait toute la marche seule, j’ai profité du paysage de la montagne de Reims, j’ai démarré doucement pour ensuite en doubler une dizaine. J’ai très apprécié cette marche, car il y avait pas de stress pour les pénalités et pas de boucle de 3kms à faire 4 fois… UN PARCOURS UNIQUE TORDU et une bonne ambiance à l’arrivée. Le Club a eu de bons résultats, en équipe le JAR 2ème et 4ème , Maria 3 ème Femme et 3ème V1F, Rodolphe 3ème V1M et moi 3ème V2F. Les premiers Jaristes ont mis +- 3h soit une moyenne de 7.9K/h et les derniers 3h27, moyenne de 7k/H, une belle performance compte tenu des montées et descentes…

Que du bonheur !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
bottom of page