top of page

De retour Les 50 kilomètres Nocturne de Liévin

En 2016 nous avons vécu une superbe expérience en participant à cette randonnée Nocturne.

Cette année, retenez le 18 mars.

L’inscription Club : cliquez sur l’onglet « Calendrier » / « Objectif 2017 »

Date limite d’inscription le vendredi 10 mars 2017

UN SACRÉ DÉFI !

UN SACRE DEFI !

Eh oui ! n’est-ce pas un défi de marcher dans la nuit, alors qu’il pleut, que le vent nous empêche parfois d’avancer, et tout ceci dans des chemins on ne peut plus boueux ou couverts de briques .. et où les chevilles vont dans tous les sens ???

alors qu’un bon lit douillet nous attend … (ou de l'aqua-poney?)

Mais quel bonheur pour tous de participer à cette marche..

- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

Résumé d’une aventure « hors du commun » pour Jess, Pascal et son fils Justin – Thierry Polneck, David Trefel, Henri-Pierre – Jean-Pierre et Colette..

Samedi 19 Mars – 11 h 59’59’’ le départ est donné pour les 830 participants.

Au départ c’est un peu compliqué .. il nous faut slalomer entre les participants, ça n’avance pas.. ce n’est pas que nous souhaitons devancer tous les concurrents, mais avec les bâtons nous avons peur de gêner. Aussi nous faisons tout pour nous retrouver en dehors de la foule.

Une fine pluie nous accompagne, ainsi que le vent qui n’arrête pas de souffler et nous empêche parfois d’utiliser les bâtons qui partent sur le côté..

Nous traversons de petits villages, mais aussi les chemins qui se trouvent dans les environs et qui sont couverts de boue. Un exploit pour ne pas chuter…. Pascal ne me contredira pas !

Nous ne manquons pas de nous arrêter aux divers ravitaillements qui sont extras à tous points de vue : accueil des bénévoles, constitution des ravitos : café, chocolat, oranges, pain d’épice, Toblerone, petits biscuits, pain, fromage etc ..la totale !!!

Base d’Olhain, à 18 km

Estree-Cauchy à 25 km Pascal et Justin souffrent d’énormes ampoules. Ils ne peuvent plus continuer et décident de reprendre la navette. Nous sommes un peu attristés qu’ils ne puissent nous accompagner jusqu’au bout.

Camblain l’Abbé à 32 km. Cette fois, c’est Henri-Pierre qui souffre trop du genou, et se trouve obligé de stopper. Nous sommes également déçus pour lui, car il désirait ardemment continuer malgré la douleur, mais trop.. c’est trop ..

Ablain Saint Nazaire à 43 km

Givenchy en Gohelle à 49 km

Vers 6 h, la pluie cesse, mais le vent est toujours de la partie, avec quelques bonnes rafales parfois.

7 h, ouf ! ça y est le jour s’est levé, mais il fait toujours gris.. Nous découvrons enfin le paysage avec les primevères sauvages, les jonquilles, les forsythias.. enfin un peu de couleur !!.

Nous progressons à environ 5 km 300 à l’heure.. ce n’est pas trop mal. De bonnes montées, mais aussi de bonnes descentess Allez ! courage ! nous comptons arriver pour 12 h.

11 h 55. Nous apercevons au loin la mairie. Encore un petit effort

12 h 05 Nous voici enfin arrivés un peu fourbus …mais contents d’avoir réussi ce défi.

Nous retrouvons Henri Pierre qui a été rapatrié et qui nous attend.

Lors de notre dernier pointage, une coupe nous est remise : nous sommes le club le mieux représenté …

A mon passage, j’ai la surprise de recevoir un Kdo : je suis la personne la plus âgée de tous les participants … oups !

Nous avons le plaisir de retrouver Monique Polneck ainsi que Pascal qui était retourné chez lui, mais est revenu pour nous chercher. Nous pouvons maintenant retourner dans nos pénates et prendre un repos bien mérité.

Merci à tous de m’avoir permis de réaliser ce défi, et un MERCI TOUT PARTICULIER à Thierry qui nous a entrainés sur cette « sacrée galère » qui me donne envie de recommencer

A quand le nouveau défi ?

Colette

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
bottom of page